Blog

5 meilleurs exemples de publicité sur Instagram

7 juin 2017 - Non classé -

Instagram a ouvert sa plateforme publicitaire à tous, pour répondre aux consommateurs désireux d’en savoir d’avantage sur les produits proposés sur Instagram.

 

Guerlain sur Instagram

Guerlain, publicité Instagram

Guerlain fut l’une des premières marques en France à lancer sa campagne sur Instagram. Notamment avec sa campagne photos destinée à montrer le lien entre Terracotta et Paris. La campagne à duré 4 semaines et a ciblé les femmes françaises.

En moins de 3 semaines la campagne a atteint près de 2 millions de personnes, généré plus de 185 000 likes et des milliers de commentaires.

American Express

American Express, publicité Instagram

American Express a réussi à créer un message Instagram authentique, en reprenant la nature du support (les belles images) mais aussi en ciblant bien son segment d’audience. La stratégie ci-dessus est claire : Parler aux voyageurs enthousiastes en leur faisant partager des valeurs et une expérience qui leur parlent.

 Ben & Jerry’s

1-Ben-Jerrys

Photo simple et brève, le pot de glace est placé au centre, la où le coeur d’Instagram apparaît lorsque l’utilisateur double clique sur l’écran. C’est typiquement le genre de pub Instagram dont toutes les marques devraient s’inspirer.

Levi’s

Levis, publicité instagram

La nature visuelle d’Instagram rend la plateforme idéale pour le fashion. Lewis utilise une photo d’un certain style de vie afin de montrer leurs vestes en jeans. L’une des forces de cette publicité est son authenticité. Les utilisateurs d’Instagram s’attendent à recevoir des images similaires de leurs amis.

Taco Bell

Taco Bell, publicité instagram

Taco Bell est une marque profondément sociale. Ils ont adopté eux aussi l’option « n’importe qui aurait pu prendre cette photo ». En effet, il faut regarder de plus près pour s’apercevoir que la marque de fast-food a intégré des éléments de leurs breakfasts au sein de l’image. La publicité positionne le breakfast de Taco Bell’s non seulement comme délicieux mais aussi comme étant fun et permettant de vivre une réelle expérience sociale.

Voir l’article >>